Aide à la recherche
Requête :
communication
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1532 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Utilisation de bases d'exercices en ligne : interactions entre ressources, scénario d'utilisation et activités des élèves. p. 177-211.
982
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Vers une modélisation d'une géométrie en acte dans les activités de lecture - tracé du bâtiment. p. 39-76.
983
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.
984
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM des professeurs et des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Strasbourg 2005.
985
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.
986
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
987
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.
988
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. De l'analyse de pratiques effectives de professeurs d'école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation.
989
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.
990
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d'un dispositif de formation continue.
991
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en Allemagne et en France.
992
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.
993
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'usage des TICE par les stagiaires IUFM : hors classe et/ou dans la classe.
994
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.
995
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
996
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les mathématiques de la nature et de la vie : une conception pour l'enseignement des mathématiques.
997
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les TIC dans la formation et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.
998
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Penser la formation avec des concepts issus de la didactique.
999
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.
1000
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation, en formation des PE, du DVD "Enseigner les mathématiques au cycle 2. Deux situations d'apprentissage en images".