Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : communication
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1533 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 941 à 960 Suivant Fin

9412007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
9422007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Apprentissages Géométriques et résolution de problèmes au cycle 3.Ressource en ligne
9432007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.Ressource en ligne
9442007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.Ressource en ligne
9452007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006.Ressource en ligne
9462007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
9472007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Etude d'un scénario de formation centré sur l'analyse de pratiques.Ressource en ligne
9482007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Expérience, expérimentation, manipulation en mathématiques : une tentative de clarification en appui sur la lettre de la VST de l'INRP.Ressource en ligne
9492007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Géométrie plane au cycle 3 de l'école élémentaire dans différents espaces instrumentés.Ressource en ligne
9502007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'enseignement mathématique à l'école primaire, de la Troisième République aux années 1960 : quelles modalités ? quels enjeux ?Ressource en ligne
9512007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
9522007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.Ressource en ligne
9532007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Peut-on modéliser, à travers un jeu, la construction ou le renforcement de certains savoirs mathématiques chez les élèves des cycles 1 et 2 ?Ressource en ligne
9542007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
9552007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 507-518. Modéliser : Temps discret ou temps discontinu ?Ressource en ligne
9562007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 519-532. Naissance des probabilités du 13e au 18e siècle.Ressource en ligne
9572007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 533-548. Les polyèdres flexibles et la conjecture du soufflet.Ressource en ligne
9582007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 549-561. Quelques hypothèses sur les risques que l'on prend lorsque l'on souhaite enseigner les tests d'hypothèses.Ressource en ligne
9592007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 562-569. Enseigner les maths ou danser sur un volcan. Première partie.Ressource en ligne
9602007 CultureMATH. Les géomètres de la Grèce antique. 1 - L'origine de la géométrie grecque.Ressource en ligne