Aide à la recherche
Requête :
communication
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1533 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2007 Mathematice. N° 5. Enseigner et apprendre dans la société du savoir : enjeux et questions...
962
2007 Mathematice. N° 6. Visite guidée d'un impressionnant site de ressources pour la classe.
963
2007 Mathématiques pour les télécoms.
964
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications.
965
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Prévision et communication de valeurs par le graphique. p. 81-95.
966
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Reflexiones sobre el análisis a priori de los cuestionarios basado en técnicas del Análisis Estadistico Implicativo. p. 51-69.
967
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une mesure comparative en didactique des Mathématiques entre une analyse a priori et la contingence. p. 345-352.
968
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.
969
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Internet, un réseau non connecté.
970
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Conception et évaluation de la formation des professeurs stagiaires de mathématiques.
971
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Utilisation d'une plate-forme collaborative en formation initiale.
972
2006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.
973
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Co-construction des inégalités scolaires : les brouillages entre registres cognitif, social, langagier et d'inscription dans la scolarité. p. 285-317.
974
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Evolution de l'Arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique. p. 115-135.
975
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Formation de l'esprit statistique et raisonnement statistique. p. 13-37.
976
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.
977
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. La modélisation de l'apprenant dans un EIAH. p. 213-236.
978
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.
979
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
980
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles dans le secondaire. p. 137-176.