Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : communication
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1533 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9612007 Mathematice. N° 5. Enseigner et apprendre dans la société du savoir : enjeux et questions...Ressource en ligne
9622007 Mathematice. N° 6. Visite guidée d'un impressionnant site de ressources pour la classe.Ressource en ligne
9632007 Mathématiques pour les télécoms.
9642007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications.Ressource en ligne
9652007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Prévision et communication de valeurs par le graphique. p. 81-95.
9662007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Reflexiones sobre el análisis a priori de los cuestionarios basado en técnicas del Análisis Estadistico Implicativo. p. 51-69.
9672007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une mesure comparative en didactique des Mathématiques entre une analyse a priori et la contingence. p. 345-352.
9682007 Repères-IREM. N° 67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.Ressource en ligne
9692007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Internet, un réseau non connecté.Ressource en ligne
9702006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Conception et évaluation de la formation des professeurs stagiaires de mathématiques.Ressource en ligne
9712006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Utilisation d'une plate-forme collaborative en formation initiale.Ressource en ligne
9722006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.Ressource en ligne
9732006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Co-construction des inégalités scolaires : les brouillages entre registres cognitif, social, langagier et d'inscription dans la scolarité. p. 285-317.Ressource en ligne
9742006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Evolution de l'Arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique. p. 115-135.Ressource en ligne
9752006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Formation de l'esprit statistique et raisonnement statistique. p. 13-37.Ressource en ligne
9762006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.Ressource en ligne
9772006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. La modélisation de l'apprenant dans un EIAH. p. 213-236.Ressource en ligne
9782006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.Ressource en ligne
9792006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.Ressource en ligne
9802006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles dans le secondaire. p. 137-176.Ressource en ligne