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12019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
22019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
32019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
52018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
72018 Tangente. Num. 185. p. 41-41. Le comptage en France : le point de vue d'un Belge.
82018 Tétras Lire. Num. 26. p. 60-66. Tour de magie : le parfum du mensonge.
92018 Tétras Lire. Num. 35. p. 70-76. L'insecte caché (tour de magie).
102017 Les 10 petits moutons.
112017 Tangente. Num. 176. p. 48-51. Triangles en tous genres, de Pascal aussi mais pas que...
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?
132016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
142016 Les malices du koala - Le koala des mathématiques.
152016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
162016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
172016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
182016 Qui se cache dans les découpages ?
192015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
202014 199 énigmes mathématiques de 13 à 113 ans.