Aide à la recherche
Requête :
concept
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
5338 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2017 Tangente. N° 178. p. 32-33. Aires et primitives, une liaison intime.
962
2017 Toutes les mathématiques du monde.
963
2017 Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.
964
2017 Un repas monstrueux.
965
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.
966
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les dessins sur le sable du Vanuatu : une analyse ethnomathématique.
967
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.
968
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?
969
2017 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Paul Erdös et l'anatomie des nombres entiers.
970
2017 XXIVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.
971
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Avec Vygotski : nombre, opération, calcul.
972
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Programmer avec des nombres : des ensembles mathématiques aux types informatiques, impact du codage sur la conception des algorithmes.
973
2016 Accromath. N° 10. Eté-automne 2016. p. 24-29. Les mosaïques de Thiele.
974
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
975
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
976
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
977
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Des recherches autour de "faits d'évaluation" en mathématiques. p. 64-76.
978
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
979
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.
980
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.