Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conception
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1543 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
9822002 Evaluer autrement les élèves.
9832002 Grand N. N° 70. p. 101-123 Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.Ressource en ligne
9842002 Grand N. N° 70. p. 57-62. Quelques réflexions à propos du nouveau programme de l'école maternelle...Ressource en ligne
9852002 L'enseignement des sciences mathématiques.
9862002 Le Temps existe-t-il ?
9872002 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 40. p. 12-17. Vers des environnements de calcul formel associant l'exploration et la preuve.
9882002 Les femmes et l'enseignement scientifique.
9892002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.Ressource en ligne
9902002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 77-120. Conceptions de l'angle chez des élèves de seconde.
9912002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 2. p. 207-262. Wallis entre Hobbes et Newton. La question de l'angle de contact chez les anglais.Ressource en ligne
9922002 Sciences et techniques éducatives. Vol. 9. 1-2/2002. p. 91-120. Développer un environnement d'apprentissage utilisant le calcul formel.
9932002 Tangente Hors-série. N° 13. L'Infini.
9942002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 92-94. Ces négationnistes de l'infini, les intuitionnistes.
9952001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire p. 129-142.Ressource en ligne
9962001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.Ressource en ligne
9972001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.Ressource en ligne
9982001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 49-76. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.Ressource en ligne
9992001 Autour de la modélisation en probabilités.Ressource en ligne
10002001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.Ressource en ligne