Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conceptualisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
168 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
52018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
62017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 185-205. Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK.Ressource en ligne
72017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
82017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
92016 Mathématice. N° 49. De l'algorithmique et du javascript en même temps (3/4).Ressource en ligne
102016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
112016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Homology: An Expression of Generality in the Life Sciences. p. 286-296.
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
142015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
152015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
172015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.Ressource en ligne
182015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
192015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
202015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne