Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conceptualisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
210 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Conceptualisation géométrique en formation des PE. p. 165-178.Ressource en ligne
1422001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Description, prescription, à propos de limites de fonctions. p. 9-26.
1432001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Sur les modes du savoir. p. 287-296.Ressource en ligne
1442001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
1452000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.Ressource en ligne
1462000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne
1472000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The antiphairesis: a site of an educational dialogue among Mathematics, History and Philosophy. p. 94-102.
1482000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 171-208. La notion de cadre de rationalité. A propos de la droite au collège.
1492000 Repères-IREM. N° 38. p. 17-19. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?Ressource en ligne
1502000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 5-58. Geometrical Patterns in the Pre-classical Greek Area. Prospecting the Borderland between Decoration, Art, and Structural Inquiry.Ressource en ligne
1512000 Si le nombre m'était conté... L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 144-172.
1521999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
1531999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
1541999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
1551999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
1561999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
1571999 L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial.
1581999 Petit x. N° 51. p. 47-73. Les principes qui guident la pensée dans la résolution d'équations.Ressource en ligne
1591999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
1601998 Des mathématiques en sixième.Ressource en ligne