Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conceptualisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
210 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1611998 Donner du sens à...
1621998 Grand N. N° 64. p. 79-97. Utilisation des flèches dans les sciences.Ressource en ligne
1631998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
1641998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 35-58. Perception et conceptualisation de la symétrie. Une situation adaptée aux élèves myopathes.
1651998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.Ressource en ligne
1661998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.Ressource en ligne
1671997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
1681997 La mémoire des nombres. L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 101-128.Ressource en ligne
1691997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.Ressource en ligne
1701997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.Ressource en ligne
1711996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".Ressource en ligne
1721996 Repères-IREM. N° 24.
1731996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
1741996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
1751995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
1761994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.Ressource en ligne
1771994 L'enseignement des probabilités.
1781994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
1791994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
1801994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.