Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conceptualisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
210 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc. Ressource en ligne
422015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
432015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.Ressource en ligne
442015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
452015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
462015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
472015 Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.Ressource en ligne
482015 Géométrie pratique. La géométrie descriptive et l'oeuvre de Gaspard Monge. p. 95-118.
492015 Mathématice. N° 45. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (9).Ressource en ligne
502015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.Ressource en ligne
512015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.Ressource en ligne
522015 Repères-IREM. N° 101.
532015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
542014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
552014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.Ressource en ligne
562014 Education à l'espace.
572014 Repères-IREM. N° 95. p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?Ressource en ligne
582014 Tangente. N° 161. p. 32-32. Maths en mouvement dans l'histoire.
592014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs.Ressource en ligne
602013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne