Aide à la recherche
Requête :
conceptualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
210 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
182
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 119-135. Contagion de signifiant et contagion de référence sur la conceptualisation de deux droites.
183
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
184
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13/3. p. 333-383. Du traitement des formes à celui des contenus d'écriture littérales : une perspective d'enseignement introductif de l'algèbre.
185
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?
186
1992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
187
1991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.
188
1991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.
189
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
190
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
191
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
192
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
193
1989 Une recherche menée dans le cadre du projet Euclide.
194
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.
195
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 7-18. Pourquoi les maths ?
196
1988 Dessiner l'espace. Livre du maître.
197
1988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.
198
1988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique. Pour un cadre de référence du thème. p. 5-11.
199
1987 Grand N. N° 41. p. 37-54. LOGO au CP et au CE1.
200
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 356. p. 637-645. Piaget, pour une pédagogie de la réussite.