Aide à la recherche
Requête :
connaissance
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2920 fiches trouvées
Reponses 681 à 700
681
2015 Repères-IREM. N° 99. p. 84-90.Rubrique Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".
682
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
683
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
684
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les compétences "à la danoise" et la recherche en didactique des mathématiques. p. 241-250.
685
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
686
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Variations sur les processus interprétatifs dans l'étude des difficultés d'apprentissage en mathématiques. p. 211-237.
687
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
688
2015 Spécial Logique. N° 24. Jeux de... menteurs !
689
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 12-15. Démontrer : une histoire au long cours.
690
2015 Tangente. N° 164. p. 38-40. Les mathématiques des éruptions solaires.
691
2015 Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
692
2015 Un petit nombre de rien du tout.
693
2015 Une petite mesure de rien du tout.
694
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et N. Sayac - Evaluation et didactique des mathématiques.
695
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Qu'est-ce que l'enseignement des mathématiques a à gagner d'un enseignement parallèle de l'informatique ?
696
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
697
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.
698
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
699
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs : des modalités et des effets. p. 84-101.
700
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Analyse d'une ressource pour former à l'enseignement de la géométrie.