Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : connaissance
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2920 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 681 à 700 Suivant Fin

6812015 Repères-IREM. N° 99. p. 84-90.Rubrique Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
6822015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
6832015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
6842015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les compétences "à la danoise" et la recherche en didactique des mathématiques. p. 241-250.
6852015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
6862015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Variations sur les processus interprétatifs dans l'étude des difficultés d'apprentissage en mathématiques. p. 211-237.
6872015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
6882015 Spécial Logique. N° 24. Jeux de... menteurs !
6892015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 12-15. Démontrer : une histoire au long cours.
6902015 Tangente. N° 164. p. 38-40. Les mathématiques des éruptions solaires.
6912015 Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
6922015 Un petit nombre de rien du tout.
6932015 Une petite mesure de rien du tout.
6942015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et N. Sayac - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
6952015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Qu'est-ce que l'enseignement des mathématiques a à gagner d'un enseignement parallèle de l'informatique ?Ressource en ligne
6962015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?Ressource en ligne
6972015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.Ressource en ligne
6982014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.Ressource en ligne
6992014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs : des modalités et des effets. p. 84-101.Ressource en ligne
7002014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Analyse d'une ressource pour former à l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne