Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : connaissance
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2920 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 741 à 760 Suivant Fin

7412014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
7422014 Eutocius d'Ascalon. Commentaire sur le traité des "Coniques" d'Apollonius de Perge (Livres I-IV).
7432014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 57-59. Une expérience de MOOC.Ressource en ligne
7442014 Gazette des Mathématiciens. N° 141. p. 69-75. Qu'est-ce que Fourier peut nous dire aujourd'hui ?Ressource en ligne
7452014 Grand N. N° 93. p. 39-58. Un petit pas vers les sciences en maternelle : l'album de littérature jeunesse, une entrée par l'imaginaire.Ressource en ligne
7462014 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 11. Les constellations.
7472014 La Terre ne tourne pas rond.
7482014 Les olympiades académiques de mathématiques 2014.Ressource en ligne
7492014 Little man.
7502014 Losanges. N° 26. p. 29-36. Maths et Manips pour le maternel : puzzles de formes géométriques.Ressource en ligne
7512014 Math-Ecole (en ligne). N° 222. p. 28-38. De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés. Ressource en ligne
7522014 Mathématice. N° 38. Un Mooc en Maths - Retour d'expérience.Ressource en ligne
7532014 Mathématice. N° 39. Le jeu d'échecs au coeur du projet pédagogique.Ressource en ligne
7542014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
7552014 Mathématice. N° 42. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?Ressource en ligne
7562014 Mathématice. N° 42. Un tableau synoptique des programmes de Collège et de Lycée.Ressource en ligne
7572014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 11-16. A propos des petits carnets...Ressource en ligne
7582014 Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?Ressource en ligne
7592014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
7602014 Repères-IREM. N° 94. p. 46-70. Calcul de risques de première et de seconde espèces à travers un exemple.Ressource en ligne