Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : constructivisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
111 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
22019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Réinventer l'espace avec Pevsner et Gabo. p. 111-111.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Gabriel de Lautrec. p. 78-79.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
52019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La nature profonde des mathématiques. p. 72-77.
62019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".Ressource en ligne
72018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
82018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
92018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
102018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
122017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
132017 Repères-IREM, N°107. p. 45-66. Roger Apéry, l'humour au service d'une pensée libre et originale sur les mathématiques constructives.Ressource en ligne
142017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
152015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
162014 Mathématice. N° 40. Innumérisme et chômage sont-ils liés ? (2/2)Ressource en ligne
172013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
182013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
192013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Les maths de l'impossible.
202013 Bibliothèque Tangente. N° 49. L'échelle de l'existence mathématique. p. 90-94.