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412005 Mathématiques et vérité. Une philosophie du nombre.
422003 Calculs et formes. De l'activité mathématique.
432003 Calculs et formes. De l'activité mathématique. Intuitionnisme et Constructivisme chez Brouwer. p. 190-217.
442002 Alors l'un devint deux.
452001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Sciences, enseignement, démocratie et humanisme. p. 29-67.Ressource en ligne
462000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis.
472000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis. p. 74-81. L'infini, pierre de touche du constructivisme.
482000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Score-ism As Their Pedagogical Value of Two Junior High Mathematics Teachers. p. 174-179.
492000 Qu'est ce que les mathématiques ?
501998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.
511997 L'infini en Mathématiques.
521997 La mémoire des nombres.
531997 La mémoire des nombres. Quel statut pour les nombres ? p. 57-79.Ressource en ligne
541997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
551997 Les Maths en collège et lycée. Didactique des mathématiques et théories de l'apprentissage. p. 298-315.
561996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
571996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
581995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
591995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Constructivism, education and the philosphy of mathematics. p. 415-423.Ressource en ligne
601995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.Ressource en ligne