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constructivisme
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Reponses 41 à 60
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2005 Mathématiques et vérité. Une philosophie du nombre.
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2003 Calculs et formes. De l'activité mathématique.
43
2003 Calculs et formes. De l'activité mathématique. Intuitionnisme et Constructivisme chez Brouwer. p. 190-217.
44
2002 Alors l'un devint deux.
45
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Sciences, enseignement, démocratie et humanisme. p. 29-67.
46
2000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis.
47
2000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis. p. 74-81. L'infini, pierre de touche du constructivisme.
48
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Score-ism As Their Pedagogical Value of Two Junior High Mathematics Teachers. p. 174-179.
49
2000 Qu'est ce que les mathématiques ?
50
1998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.
51
1997 L'infini en Mathématiques.
52
1997 La mémoire des nombres.
53
1997 La mémoire des nombres. Quel statut pour les nombres ? p. 57-79.
54
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
55
1997 Les Maths en collège et lycée. Didactique des mathématiques et théories de l'apprentissage. p. 298-315.
56
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
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1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
58
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
59
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Constructivism, education and the philosphy of mathematics. p. 415-423.
60
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.