Aide à la recherche
Requête :
contact
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
101 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 2-3. Brèves d'observatoires et autres nouvelles.
2
2021 Math Express. Croquons les maths ! Médiations déMATHérialisées : de nouvelles formes d'interactions avec le public. p. 57-62.
3
2021 Quadrature. N° 119. p. 40-47. De nouvelles propriétés du pic épidémique.
4
2021 Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes. Le poumon en équations : regards croisés.
5
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le tribunal des mathématiques.
6
2020 Mathématice. N° 70. Classes virtuelles et LaboMep au temps du confinement.
7
2020 Mathématice. N° 72. L'enseignement des maths pendant le confinement en Allemagne, France, Israël et Italie.
8
2020 Quadrature. N° 117. p. 9-12. Sur le pic épidémique dans un modèle S-I-R.
9
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
10
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
11
2019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
12
2018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Conjugué, module et arguments. p. 24-27.
13
2018 L'infini en mathématiques.
14
2017 Mathématice. N° 55. Initiation aux sciences du numérique en seconde.
15
2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 14-15. Conjugué, module et arguments.
16
2017 Tangente. N° 174. p. 23-23. Fantaisies scientifiques, bizarreries langagières.
17
2016 Accromath. N° 11. Eté-automne 2016. p. 8-13. La gravité selon Einstein : leçons d'une fourmi.
18
2016 Alexandre Grothendieck.
19
2015 Tangente. N° 164. p. 41-41. Ez3kiel : la trigonométrie au service de la lumière.
20
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 65-66. MATh.en.JEANS : un point de vue de chercheur.