Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contexte
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1257 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812003 Une arithmétique commerciale du XVe siècle : le "Compendy de la praticque des nombres" de Barthélémy de Romans.
9822002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
9832002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Jacob Steiner : un mathématicien dans son temps. p. 267-281.Ressource en ligne
9842002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La technique du gougu. p. 209-222.Ressource en ligne
9852002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Physique, mathématique et métaphysique ou que serait Cendrillon sans ses deux soeurs ? p. 369-389.Ressource en ligne
9862002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Une école de -2000. p. 155-187.Ressource en ligne
9872002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 512-521. Test d'équirépartition : qui a dit khi-deux ?Ressource en ligne
9882002 Cahier de DIDIREM. N° 43. Etude exploratoire des capacités mathématiques chez des adultes illettrés.Ressource en ligne
9892002 Consignes et démarches en mathématiques.
9902002 Dé-chiffrer par les maths.
9912002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
9922002 Evaluer autrement les élèves.
9932002 Gazette des Mathématiciens. N° 92. p. 11-25. Une bibliographie mathématique idéale ? Le répertoire bibliographique des sciences mathématiques.Ressource en ligne
9942002 Geriadur ar Matematikoù. Dictionnaire Multilingue des Mathématiques.
9952002 Grand N. N° 70. p. 35-48. Des crêpes pour contexte, dans une classe de CE1.Ressource en ligne
9962002 La lecture d'énoncés et le sens des opérations.Ressource en ligne
9972002 Pavages.
9982002 Questions éducatives. Revue du centre de recherche en éducation. N° 22-23. p. 157-201. A propos de la formation en statistique. Approches praxéologiques et épistémologiques de questions du champ de la didactique de la statistique.
9992002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 209-236. Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège.
10002002 Tangente. N° 85. p. 38-40. Quand les mots se regardent dans un miroir.