Aide à la recherche
Requête :
contextualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
62 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
2
2019 Des mots et des maths.
3
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
4
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
5
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.
6
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.
7
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
8
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprends ta leçon ! Oui mais, quelle leçon ? Les cahiers des leçons : étude des institutionnalisations écrites en primaire.
9
2012 Repères-IREM. N° 87.
10
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
11
2010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.
12
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 83-112. Le temps didactique et ses niveaux d'étude : enjeux d'une clarification conceptuelle pour l'analyse des pratiques d'enseignement.
13
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
14
2009 Grand N. N° 83. p. 19-26. La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en Guadeloupe.
15
2009 Mathématice. N° 17. Et si on élargissait la perspective ?
16
2009 Tangente Education. N° 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
17
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Grandeurs et fonctions. p. 6-21.
18
2008 Cahier de DIDIREM. N° 58. Du monde réel au monde mathématique - un parcours bibliographique et didactique.
19
2008 Grand N. N° 82. p 31-51 . La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences.
20
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.