Aide à la recherche
Requête :
contextualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
62 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
1998 Théorie des situations didactiques.
42
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
43
1997 Situations de classe pour l'enseignement du calcul littéral.
44
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
45
1995 Mathématiques en situation.
46
1995 Repères-IREM. N° 18.
47
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
48
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
49
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
50
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
51
1993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.
52
1993 Repères-IREM. N° 10.
53
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
54
1992 Repères-IREM. N° 8.
55
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
56
1991 Des activités pour raisonner au collège.
57
1991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.
58
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.
59
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.
60
1986 Lecture et compréhension des textes - Modèles théoriques et exigences didactiques.