Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contradiction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
137 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.Ressource en ligne
422009 Histoire de la Théorie des Ensembles.
432009 Losanges. N° 3. p. 20-24. Jeux logiques.Ressource en ligne
442009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
452008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
462008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 781-784. D'Euclide à Lobatchevski.Ressource en ligne
472008 Des nombres au collège.
482008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.Ressource en ligne
492008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Towards a Definition of Limit. p. 181-191.Ressource en ligne
502008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Using Historical Material in the Mathematics Classroom: Condorcet's Paradox. p. 311-318.Ressource en ligne
512008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
522007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
532007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 643-647. L'APMEP et l'égalité scientifique dans les programmes de 1925.Ressource en ligne
542007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 2-3. p. 209-229. Les dispositifs de formation des enseignants en mathématiques des pays du Maghreb face aux défis de l'école.
552007 Le trésor des paradoxes.
562006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 625-630. Cachez ces contradictions que je ne saurais voir...Ressource en ligne
572006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
582006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
592006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 18-23. Osons la difficulté.Ressource en ligne
602005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.Ressource en ligne