Aide à la recherche
Requête :
contraire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
250 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. "Peut-on entendre la forme d'un tambour ?" d'après Mark Kac.
2
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
3
2023 Tangente. N° 211. p. 10-11. Classer les noeuds.
4
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
5
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
6
2022 L'addition chez les romains : une plaque et des cailloux !
7
2022 La (Re)construction française de l'analyse infinitésimale de Leibniz.
8
2022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d'expérience en IUT.
9
2021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Optimiser l'usage des énergies renouvelables. p. 104-106.
10
2021 Dictionnaire amoureux des mathématiques.
11
2021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.
12
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 31-43. Pavages pentagonaux convexes avec le corps.
13
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. La vitesse de la lumière.
14
2020 Mathématiques en perspectives. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre. p. 248-257.
15
2020 Notre culture scientifique.
16
2020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 56-57. Optimiser l'usage des énergies renouvelables.
17
2020 Tangente. N° 197. p. 46-47. La révolution euclidienne.
18
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Attitudes toward intuition in calculus textbooks p. 83-92.
19
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.