Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : convention
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
139 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Le "Liber augmenti et diminutionis".
22023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
32021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
42019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
52019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.Ressource en ligne
62019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.Ressource en ligne
82019 Bibliothèque Tangente. N° 18. Edition 2019. L'explorateur des objets irréguliers. p. 16-17
92018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
102018 Grand N. N° 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.Ressource en ligne
112018 Le Petit Vert. N° 134.Ressource en ligne
122018 Le Petit Vert. N° 134. p. 62-63. Maths et Médias.Ressource en ligne
132018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
142018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
152018 Tangente. N° 185. p. 38-40. La numération binaire pour représenter des données.
162017 Le Petit Vert. N° 132.Ressource en ligne
172017 Le Petit Vert. N° 132. p. 55-57. Maths et Médias.Ressource en ligne
182016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 245-247. Une compromission impardonnable.Ressource en ligne
192016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 457-466. Une histoire de notations.Ressource en ligne
202016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The development of Mathematics Education as seen in Mathematics Education controversies in Japan. p. 489-500.Ressource en ligne