Aide à la recherche
Requête :
convention
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
140 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Consolider le concept d'aire.
2
2024 Le "Liber augmenti et diminutionis".
3
2023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
4
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
5
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
6
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
8
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.
9
2019 Bibliothèque Tangente. N° 18. Edition 2019. L'explorateur des objets irréguliers. p. 16-17
10
2018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
11
2018 Grand N. N° 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.
12
2018 Le Petit Vert. N° 134.
13
2018 Le Petit Vert. N° 134. p. 62-63. Maths et Médias.
14
2018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
15
2018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.
16
2018 Tangente. N° 185. p. 38-40. La numération binaire pour représenter des données.
17
2017 Le Petit Vert. N° 132.
18
2017 Le Petit Vert. N° 132. p. 55-57. Maths et Médias.
19
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 245-247. Une compromission impardonnable.
20
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 457-466. Une histoire de notations.