Aide à la recherche
Requête :
conviction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
73 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2009 Revue d'histoire des sciences. Vol. 62. N° 1. p. 143-176. La théorie des nombres en France dans l'entre-deux-guerres : De quelques effets de la première guerre mondiale.
42
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.
43
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 152-154. Questions d'une jeune enseignante en classe européenne mathématiques-anglais.
44
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 396-399. Faire entendre la voix de l'APMEP dans les réseaux.
45
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. Supplément. Hommages à Gilbert Walusinski.
46
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
47
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Ontogeny and phylogeny: Categories for cognitive development. p. 329-339.
48
2006 Tangente. N° 109. p. 20-21. Une mathématicienne aux prises avec son siècle.
49
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.
50
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
51
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
52
2005 Les Cahiers Clairaut. N° 111. p. 9-11. Gravitations imaginaires.
53
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 2-9. L'enseignement mathématique : un guide vers la pensée indépendante.
54
2005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 1. p. 89-139. Interdire la quadrature du cercle à l'Académie: une décision autoritaire des Lumières ?
55
2004 Les inattendus mathématiques.
56
2004 Raisonnement et stratégies de preuve dans l'enseignement des mathématiques.
57
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.
58
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 248-252. Cent adresses pour découvrir et convaincre.
59
2001 C'est moi le plus fort !
60
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.