Aide à la recherche
Requête :
covariation
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
4
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
5
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
6
2017 Repères-IREM. N° 108.
7
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques.
8
2013 Mathématice. N° 35. Les propositions du groupe Casyopée pour l'étude des fonctions.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
10
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto - réflexion (ACODESA). p. 127-144.
11
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.
12
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 61-77. Obstacles à l'acquisition du concept de covariation et l'introduction de la représentation graphique en deuxième secondaire.
13
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.
14
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
15
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 113-132. Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería.