Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : croyance
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
103 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Different facets of pre-service teachers' beliefs on the history of mathematics. p. 155-175.Ressource en ligne
222019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.Ressource en ligne
232019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Potential for collaboration between history and mathematics teachers: An investigation and framework based on a text by Abu'l-Wafa' Buzj'ani. p. 575-583.Ressource en ligne
242017 Histoires de Mathématiques. Statistique. La statistique littéraire. Ressource en ligne
252017 Newton en images.
262017 Repères-IREM. N° 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
272016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Learning from the world: the teaching and learning of whole number arithmetic in the ICMI study 23. p. 39-51.Ressource en ligne
282016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
292016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The influence of mathematical classics reading on university students' mathematics beliefs. p. 627-636.Ressource en ligne
302016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 2-4. Le rôle du mathématicien dans la lutte contre le terrorisme d'inspiration religieuse.Ressource en ligne
312016 Tangente. N° 169. p. 35-35. Naissance : la lune est innocente !
322015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
332015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.Ressource en ligne
342014 Mathématice. N° 42. Epreuve pratique (2).Ressource en ligne
352014 Pour la Science. N° 439. p. 20-20. Comment faire un miracle ?
362013 Accromath. N° 8. Hiver-Printemps 2013. p. 18-23. L'Univers est-il plat ?Ressource en ligne
372012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
382012 Actes du Colloque EMF 2012. Un exemple d'analyse des croyances des enseignants envers l'enseignement de la modélisation. p. 668-677.Ressource en ligne
392012 Bibliothèque Tangente. N° 45. Mathématiques et politique.
402012 Bibliothèque Tangente. N° 45. Pouvoir, mathématiques et dérives mystiques. p. 16-18.