Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : curriculum
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
246 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. The mathematics teachers' journal Euclides in the Netherlands in change, 1945-1976. p. 189-204.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Outiller les enseignants pour la sélection de tâches mathématiques dans les manuels. p. 667-676.Ressource en ligne
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 2. p. 231-238.Ressource en ligne
102019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
112019 Grand N. N° 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne
142018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
152018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
162018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
172018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
182018 Les mathématiques et le réel. Expériences de géométrie pratique avec graphomètre en classe. p. 49-61.
192018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
202018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne