Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : débat
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
499 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Les secrets des dimensions.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Un peu d'étymologie pour élever le débat. p. 5-5.
52019 Les Cahiers Clairaut. Num. 167. p. 18-19. Des animations pour les "petits" à Vaulx-en-Velin.
62019 Pour comprendre les maths CP-cycle 2. Guide pédagogique.
72019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 22-25. Joseph Fourier - Initiateur de la physique mathématique.
82019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 2-2. D'un côté la physique, de l'autre les mathématiques !
92018 Au fil des maths. Num. 529. p. 11-13. Les paquets de sucre.
102018 Au fil des maths. Num. 530. p. 11-16. Confiance ?
112018 Au fil des maths. Num. 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
122018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
132018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
142018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
152018 Tangente Hors-série. N° 66. Les secrets des dimensions.
162018 Tangente Hors-série. N° 66. p. 2-2. Un peu d'étymologie pour élever le débat.
172017 François Jacquier.
182017 Le plaisir de chercher en mathématiques.
192017 Le Point Références. Num. 68. Comprendre les mathématiques.
202017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.