Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : déconstruction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12018 Grand N. Num. 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
22018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
32018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
42015 Actes du Colloque EMF 2015. Déconstruction-construction d'un concept mathématique. p. 443-453.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
62015 Mathématice. N° 45. Transformer un nombre en la liste de ses chiffres.Ressource en ligne
72014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.Ressource en ligne
82014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
92014 Grand N. Num. 93. p. 59-91. La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches.Ressource en ligne
102012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
112012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Vers la mobilisation d'une géométrie axiomatique et de la déconstruction dimensionnelle : intérêt de la géométrie dynamique tridimensionnelle. p. 113-126.
122011 Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle.Ressource en ligne
132010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs: des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.
142008 Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège.Ressource en ligne
152006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
162005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
172005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
182005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
192005 Grand N. Num. 76. p. 7-27. Les changements de regards nécessaires sur les figures.Ressource en ligne
201997 Les Maths en collège et en lycée. La démonstration géométrique. Acte d'invention et critère de vérité. p. 350- 366.