Aide à la recherche
Requête :
déstabilisation
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
2
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.
3
2013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.
4
2009 Mathématice. N° 17. Et si on élargissait la perspective ?
5
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 398-417. De l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
6
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
7
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
8
2002 Evaluer autrement les élèves.
9
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.
10
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 193-200. Point de vue sur l'enseignement des mathématiques.
11
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 110-116. Points de vue sur l'enseignement des mathématiques.
12
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 5-20. Droites sages et droites folles en Première scientifique.
13
1997 Repères-IREM. N° 27.
14
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.