Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : déstabilisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.Ressource en ligne
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.Ressource en ligne
32013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.Ressource en ligne
42009 Mathématice. N° 17. Et si on élargissait la perspective ?Ressource en ligne
52004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 398-417. De l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.Ressource en ligne
62004 Repères-IREM. N° 54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.Ressource en ligne
72003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
82002 Evaluer autrement les élèves.
92001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.Ressource en ligne
101998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 193-200. Point de vue sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
111998 Repères-IREM. N° 30. p. 110-116. Points de vue sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
121997 Repères-IREM. N° 27. p. 5-20. Droites sages et droites folles en Première scientifique.Ressource en ligne
131997 Repères-IREM. N° 27.Ressource en ligne
141995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.Ressource en ligne