101 | 1997 Repères-IREM. N° 27.
|
102 | 1997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.
|
103 | 1996 Colloque inter-IREM géométrie : 6, 7, 8 juin 1996, Bayonne .
|
104 | 1996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.
|
105 | 1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
|
106 | 1996 Repères-IREM. N° 23.
|
107 | 1996 Repères-IREM. N° 23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.
|
108 | 1996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.
|
109 | 1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
|
110 | 1995 L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau.
|
111 | 1995 Repères-IREM. N° 20.
|
112 | 1995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).
|
113 | 1995 Repères-IREM. N° 21.
|
114 | 1995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).
|
115 | 1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
|
116 | 1994 Repères-IREM. N° 15.
|
117 | 1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
|
118 | 1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
|
119 | 1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
|
120 | 1993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.
|