Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29038 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Approche du programme de mathématiques en bac pro par thèmes.Ressource en ligne
22019 Les Cahiers Clairaut. Num. 165. p. 2-5. De Jules Verne à Apollo XV, ont-ils posé le pied sur la Lune ?Ressource en ligne
32019 Mathématice. Num. 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
42019 Mathématice. Num. 64. A la découverte de Python avec la calculatrice Casio graph90+E.Ressource en ligne
52019 Mathématice. Num. 63. Python dans un émulateur Numworks préparé une utilisation en classe.Ressource en ligne
62019 Mathématice. Num. 64. Complément algorithmique pour l'article de Pierre Legrand, "Une curieuse suite récurrente".Ressource en ligne
72019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
82019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
92019 Mathématice. Num. 64. Position, mouvement et distance des étoiles.Ressource en ligne
102019 Mathématice. Num. 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
112018 Accromath. Num. 13. Hiver-Printemps 2018. p. 2-7. Quel est l'empilement le plus dense ?Ressource en ligne
122018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.Ressource en ligne
142018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
152018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
162018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les mathématiques dans l'enseignement professionnel. Genèse et évolution d'un enseignement (1945-1985). Perspectives historiques, enjeux didactiques. p. 19-34.Ressource en ligne
172018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
182018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
192018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
202018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne