Aide à la recherche
Requête :
direction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
316 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
1990 Mandarine, la petite souris.
282
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 323-347. Projet d'action éducative à la Guerche de Bretagne "image et reliquats des mathématiques" - un sondage.
283
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - sixième.
284
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
285
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
286
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/2. p. 189-219. The practice of teaching and research in didactics.
287
1989 Une recherche menée dans le cadre du projet Euclide.
288
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.
289
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.
290
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
291
1988 Formation des enseignants et formation continue. Géométries affine, projective et euclidienne.
292
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
293
1987 Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1985-86.
294
1987 Tangente. N° 1. p. 24-25. La parabole.
295
1986 L'Ouvert. N° 43. p. 30-45. Décomposition des polyèdres et le troisième problème de Hilbert.
296
1985 Grand N. N° 37. p. 5-27. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
297
1985 Le grand éternuement.
298
1985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.
299
1984 Grand N. N° 32. p. 17-32. Géométrie sur réseaux triangulaires en CE2.
300
1984 L'Ouvert. N° 35. p. 26-37. Symétrie et décoration.