Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : discussion
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
368 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.Ressource en ligne
22023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evarhistoire, un fil de discussion dédié à la vie de Galois. p. 34-36.
32023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematical Artistry for Justice: A workshop on bringing episodes in the history of mathematics to life in the classroom by means of theatre, incorporating a short play set in Ancient. p. 378-399.Ressource en ligne
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Random walks in the history and epistemology of mathematics. p. 347-353.Ressource en ligne
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. Engaging mathematics pre-service teachers with historical sources: The "moderator in dialogue" attitude and some antinomic aspects of educational practices. p. 308-313.Ressource en ligne
72023 History and Epistemology in Mathematics Education. The role of history of mathematics in forming an image of mathematics among students and general public. p. 156-169.Ressource en ligne
82023 History and Epistemology in Mathematics Education. Writing a book for teachers: An introduction to history of mathematics and its connection to education. p. 216 -227.Ressource en ligne
92023 History and Epistemology in Mathematics Education. The 18th cent. controversy about the shape of the Earth: Textual and translation issues. p. 455-463.Ressource en ligne
102023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 43-47. Le pendule de Foucault (III).
112023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 43-43. Le pendule de Foucault.
122023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 44-48. Le pendule de Foucault au pôle Nord.
132023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
142023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
162022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
172022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne
182022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
192022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
202022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Hammersley, feux de forêt, porosité et réseaux.Ressource en ligne