Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : discussion
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
452 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
22023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evarhistoire, un fil de discussion dédié à la vie de Galois. p. 34-36.
32023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Engaging mathematics pre-service teachers with historical sources: The "moderator in dialogue" attitude and some antinomic aspects of educational practices. p. 308-313.Ressource en ligne
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematical Artistry for Justice: A workshop on bringing episodes in the history of mathematics to life in the classroom by means of theatre, incorporating a short play set in Ancient. p. 378-399.Ressource en ligne
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. Random walks in the history and epistemology of mathematics. p. 347-353.Ressource en ligne
72023 History and Epistemology in Mathematics Education. The 18th cent. controversy about the shape of the Earth: Textual and translation issues. p. 455-463.Ressource en ligne
82023 History and Epistemology in Mathematics Education. The role of history of mathematics in forming an image of mathematics among students and general public. p. 156-169.Ressource en ligne
92023 History and Epistemology in Mathematics Education. Writing a book for teachers: An introduction to history of mathematics and its connection to education. p. 216 -227.Ressource en ligne
102023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 43-43. Le pendule de Foucault.
112023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 44-48. Le pendule de Foucault au pôle Nord.
122023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 43-47. Le pendule de Foucault (III).
132023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
142023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
152023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
162023 Tangente. N° 212. p. 14-16. Apprentissages : les précieux conseils d'un expert.
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
182022 La fille parfaite.
192022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
202022 Repères-IREM. N° 126.