Aide à la recherche
Requête :
discussion
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
452 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.
22
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.
23
2022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Hammersley, feux de forêt, porosité et réseaux.
24
2021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Le tromé du turfu. p. 75-75.
25
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
26
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
27
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
28
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
29
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.
30
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
31
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
32
2020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
33
2020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.
34
2020 Mathématice. N° 72. L'enseignement des maths pendant le confinement en Allemagne, France, Israël et Italie.
35
2020 Mathématiques en perspectives. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre. p. 248-257.
36
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 109-127. L'enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours.
37
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
38
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?
39
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 6-15. Lesson study, enseignement par la résolution de problèmes et neriage : réflexions autour de l'observation d'une leçon de mathématiques.
40
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 60-69. Droites perpendiculaires.