Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : distinction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
170 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
22022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
32022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.Ressource en ligne
42021 Homéomorphe.
52020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.Ressource en ligne
62020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
72020 Tangente. N° 195. p. 5-5. Le prix d'Alembert décerné à un festival !
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
92019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.Ressource en ligne
102019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
112019 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Les jours caniculaires. Ressource en ligne
122019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.Ressource en ligne
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Jordan's isomorphism concept in the work "Traité des substitutions et des équations algébriques". p. 499-512.Ressource en ligne
142019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
152019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
162018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
172018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.Ressource en ligne
182018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?Ressource en ligne
192017 Histoires de Mathématiques. Savants. La chasse au lion vert. Ressource en ligne
202016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne