Aide à la recherche
Requête :
distinction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
170 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
2
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
3
2022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.
4
2021 Homéomorphe.
5
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
6
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
7
2020 Tangente. N° 195. p. 5-5. Le prix d'Alembert décerné à un festival !
8
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
9
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
10
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
11
2019 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Les jours caniculaires.
12
2019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.
13
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Jordan's isomorphism concept in the work "Traité des substitutions et des équations algébriques". p. 499-512.
14
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
15
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?
16
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
17
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.
18
2018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?
19
2017 Histoires de Mathématiques. Savants. La chasse au lion vert.
20
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.