Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : distinction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
170 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 3 - Activité : périmètre et aire.Ressource en ligne
222016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.Ressource en ligne
232016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
242016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. A process of generalization: Kummer's creation of ideal numbers. p. 483-500.
252016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Generality and Generalization in Poincaré's Philosophy. p. 135-163.
262016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Problem of a "General" Theory in Mathematics: Aristotle and Euclid. p. 113-134.
272015 Accromath. N° 10. Hiver-Printemps 2015. p. 18-23. Confidences d'Archimède : où le maître-géomètre divulgue un joli truc du métier de son cru.Ressource en ligne
282015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'entretien clinique-critique de Piaget en toile de fond de l'interaction de connaissances dans un jeu de tâches. p. 293-295.Ressource en ligne
292015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.Ressource en ligne
302015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Analyse et synthèse : une particularité mathématique. p. 64-67.
312015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.Ressource en ligne
322015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
332015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
342015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 38-40. Analyse et synthèse : une particularité mathématique.
352015 Tangente. N° 165. p. 18-19. Tests et théories scientifiques.
362014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.Ressource en ligne
372014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 156-166. Le lycée professionnel aujourd'hui.Ressource en ligne
382014 Education à l'espace.
392014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 6-12. Les connecteurs Et et OU dans les programmes de lycée.Ressource en ligne
402014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.