Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : distinction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
170 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412014 Tangente. N° 160. p. 42-44. Une incroyable escroquerie à l'Académie.
422013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
432013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans.Ressource en ligne
442013 Repères-IREM. N° 93. p. 95-99. Rubrique Point de vue : L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne
452013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien...Ressource en ligne
462012 Actes du Colloque EMF 2012. Introduction des opérations sur les nombres relatifs en classe de cinquième : une nouvelle signification pour les signes "+ " et "-". p. 1569-1582.Ressource en ligne
472012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Etudes des enseignements - apprentissages en statistique : Questions de disciplines. p. 41-56.
482012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Quoi de neuf dans la numération au C.P. ?Ressource en ligne
492012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 283-289. Activités mentales et automatismes.Ressource en ligne
502012 Maths en scènes Express. Mathématiques mises en scènes par la magie. p. 80-84.Ressource en ligne
512012 Narrations de recherche en mathématiques.
522012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
532011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne
542011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 334-336. La pierre philosophale.Ressource en ligne
552011 Circulation, transmission, héritage.
562011 Comment penser comme un mathématicien.
572011 Correspondance entre Henri Cartan et André Weil (1928-1991).
582011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). An implementation of two historical teaching modules. Outcomes and perspectives. p. 139-151.Ressource en ligne
592011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Classifying the arguments and methods to integrate history in mathematics education: an example. p. 127-136.Ressource en ligne
602011 La figure et la lettre.