Aide à la recherche
Requête :
doxa
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
136 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2000 La pulsation mathématique.
102
2000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis.
103
2000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis. p. 102-106. L'infini est-il nécessaire ?
104
2000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis. p. 30-38. L'infini est-il paradoxal en mathématiques ?
105
2000 Spirale. N° 26. p. 47-54. Initier à l'astronomie les enfants de huit à treize ans.
106
1999 Jeux mathématiques et mathématiques des jeux.
107
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 41-76. On the reorganization of pre-numerical knowledge. A teaching situation on counting in the pre-numerical domain.
108
1999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 2. p. 181-247. Borel et la martingale de Saint-Pétersbourg.
109
1998 Analyse et démarche analytique. Ce qu'il y a d'algèbre en analyse, avec les logarithmes comme objet d'histoire. p. 139-201.
110
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre. p. 259-278.
111
1998 PLOT. N° 84. p. 8-12. Le paradoxe de Condorcet.
112
1998 Tangente. N° 66. p. 22-24. Un jeu paradoxal.
113
1997 Les Maths en collège et en lycée. La mathématique à l'épreuve du temps. p. 388-431.
114
1997 Les Maths en collège et en lycée. Lettre à un jeune collègue. Comment organiser son enseignement et comment le vivre. p. 32-39.
115
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.
116
1996 Les philosophes et les mathématiques. Aristote et les mathématiques (384-322 av. J-C.). p. 26-42.
117
1996 Université d'été, formation de formateurs en didactique des mathématiques, 7-12 juillet 1996, Saint Jean d'Angély.
118
1995 L'Ouvert. N° 80. p. 1-21. Résultant et symbole de Legendre.
119
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Macros logiques. p. 123-133.
120
1994 Histoire d'infini.