Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enjeu
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
779 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412022 Tangente. N° 204. p. 36-39. Coups de théâtre !
422022 Tangente. N° 204. p. 42-45. Equations différentielles.
432021 Au fil des maths. N° 540. p. 25-28. La chaîne Scienticfiz.Ressource en ligne
442021 Bibliothèque Tangente. N° 75. La R.O. pour préserver la biodiversité. p. 114-118.
452021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Itération et récurrence.
462021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Les enjeux de la géométrie algorithmique. p. 36-41.
472021 Ce que les mathématiques font aux filles.
482021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.Ressource en ligne
492021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.Ressource en ligne
502021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.Ressource en ligne
512021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
522021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
532021 Tangente. N° 198. p. 40-42. Processus graphiques : le calcul à haute performance pour tous ?
542020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.Ressource en ligne
552020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.Ressource en ligne
562020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
572020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
582020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.Ressource en ligne
592020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Les mathématiques au sein d'une licence pluridisciplinaire pour les futurs professeurs des écoles p. 618-631.Ressource en ligne
602020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne