Aide à la recherche
Requête :
enjeu
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
779 fiches trouvées
Reponses 741 à 760
741
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.
742
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
743
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.
744
1993 Actes du XVIIIème et XIXème colloques COPIRELEM. Nice 1991 et Besançon 1992.
745
1993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.
746
1993 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 2.
747
1993 L'Ouvert. N° 70. p. 10-19. Quelques aspects sociologiques de l'enseignement des filles.
748
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Les fonctions en familles. p. 75-93.
749
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Les vecteurs. p. 95-104.
750
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.
751
1993 Tangente. N° 35. p. 32-34. Keno : un jeu pour apprendre les probabilités.
752
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.
753
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 567-580. L'épreuve professionnelle du CAPES : un enjeu pour les IUFM.
754
1992 La mesure en cours moyen 1ère année. Ed. augmentée.
755
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
756
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
757
1991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .
758
1991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.
759
1991 La Proportionnalité du CM2 à la seconde.
760
1991 Problème ouvert et situation-problème.