Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : ergonomie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
22020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 50-59. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
42018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
62017 Mathématice. N° 57. De la programmation par blocs à Python, avec SofusPy et PluriAlgo.Ressource en ligne
72016 Le lycée en régime numérique.
82016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
92015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
102012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
112012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Développer le modèle praxéologique pour analyser les dynamiques de la cognition institutionnelle. p. 207-228.
122011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
132011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).Ressource en ligne
142011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte. De nouveaux outils pour favoriser les activités de recherche et de preuve entre pairs dans l'enseignement.Ressource en ligne
152011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Activités de recherche et de preuve entre pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de pratique d'enseignants. p. 45-66.
162011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 843-852. Apport de l'ergonomie des EIAH pour l'analyse et la conception de ressources.Ressource en ligne
172011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.Ressource en ligne
182010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 457-458,464. Le manuel Tangente de Seconde.Ressource en ligne
192009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?Ressource en ligne
202009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Conception pour l'usage - conception dans l'usage : propositions pour une rencontre. p. 95-108.