Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : exemple
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3720 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Des objets mathématiques pour construire une frise chronologique en classe d'histoire. p. 1008-1014.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.Ressource en ligne
282019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse. Une ingénierie didactique en classe de terminale scientifique. p. 174-193.Ressource en ligne
292019 Actes du Colloque EMF 2018. Diagnostic des difficultés de l'enseignement-apprentissage de l'addition. Exemple : la monnaie "DRM" au premier cycle de l'enseignement fondamental au Mali . p. 963-971.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. La ressource comme objets-avec-lesquels-penser : exemple d'un jeu mathématique. p. 791-792.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. Comment un processus de Lesson study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques ? p. 132-141.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. La didactique des mathématiques pour décrire et analyser des activités d'animation scientifique. p. 1325-1332.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. Qu'est-ce qu'il se passe quand une figure géométrique rencontre Flatland ? p. 509-510.Ressource en ligne
352019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
362019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
372019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.Ressource en ligne
382019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
392019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
402019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.Ressource en ligne