Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicitation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
98 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
22021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence. p. 58-63.
32021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.Ressource en ligne
42020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 20-23. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence.
52020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.Ressource en ligne
72019 Le jeu des fractions.
82019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.Ressource en ligne
102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.Ressource en ligne
112017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La question des ressources pour la formation dans le travail des conseillers pédagogiques. p. 368-382.Ressource en ligne
122017 Le jeu des fractions.
132017 XXIVe Colloque CORFEM. Avec Vygotski : nombre, opération, calcul.Ressource en ligne
142016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 49-51. Mathématiques et citoyenneté.
152016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 28-28. Manipuler, synthétiser, s'exercer.
162016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Neuf pistes pour l'accompagnement personnalisé.Ressource en ligne
172016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 46-47. Recherches libres en mathématiques.
182015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
202014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne