Aide à la recherche
Requête :
explicitation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
105 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
42
2011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.
43
2010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 75-91. La négation logique "simple". Cadre didactique, leçon et résultats.
44
2010 Faire l'expérience des mathématiques.
45
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De l'expérience au modèle via la simulation. p. 98-111.
46
2010 Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.
47
2009 Géométries de Port-Royal.
48
2009 Les olympiades académiques de mathématiques 2008.
49
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 91-103. Des expériences au modèle, via la simulation.
50
2008 Le codex d'Archimède.
51
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.
52
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les connaissances antérieures des professeurs de mathématiques à travers la préparation de séances de classe. Cas de stagiaires en fin de formation initiale. p. 139-168.
53
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
54
2007 L'évaluation, élément actif dans l'apprentissage des mathématiques.
55
2007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
56
2007 Les cahiers du formateur. T. 7. Entretien de visite avec un PE2. p. 65-78.
57
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 81-93. Liens entre mouvement de translation et translation mathématique.
58
2006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
59
2005 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.
60
2005 Grand N. N° 75. p. 45-58. Savoirs professionnels et spécificités disciplinaires : analyse de mises en commun dans trois disciplines.