Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicitation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
105 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

811997 Bordas Math 5e. Livre du professeur.
821997 Grand N. N° 62. p. 47-68. Histoire d'un manuel scolaire. Du projet au produit fini : illusions et désillusions. Ressource en ligne
831997 Repères-IREM. N° 28.
841997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?Ressource en ligne
851996 Maths pour tous. T. 5. Les Maths et la Plume. V. 1.
861995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.Ressource en ligne
871994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Infini potentiel - Infini actuel, Aristote - Physique. p. 191-217.Ressource en ligne
881994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
891993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Les vecteurs. p. 95-104.Ressource en ligne
901993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 78-83. Equations du quatrième degré chez Descartes.Ressource en ligne
911992 Petit x. N° 29. p. 5-13. Une utilisation du logiciel "géomètre" en cinquième.Ressource en ligne
921991 Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne
931991 fenêtre active. Problèmes concrets.
941989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.Ressource en ligne
951989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
961989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
971988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.Ressource en ligne
981988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
991988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
1001988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.