Aide à la recherche
Requête :
explicite
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
751 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2010 Quadrature. N° 77. p. 23-29. Mélanges parfaits de cartes (II). Mélanges de Monge.
302
2010 Tangente. N° 134. p. 38-40. Les aspects prédictifs des modèles mathématiques.
303
2010 Un livre.
304
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.
305
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier crayon et informatique. p. 195-225.
306
2009 Cosinus. N° 109. p. 14-19. La science, qu'est-ce que c'est ?
307
2009 CultureMATH. La preuve cartésienne de la quadrature du cercle.
308
2009 Dix feuilles volantes.
309
2009 La moufle.
310
2009 Le Miroir des maths. N° 5. p. 14-16. Le groupe Jeux 2 Maths.
311
2009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1. p. 49-94. Histoires de groupes.
312
2009 Losanges. N° 4. p. 44-46. Interrupteurs : Tangentes à un cercle.
313
2009 Mathématiques L3. Analyse.
314
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Conception pour l'usage - conception dans l'usage : propositions pour une rencontre. p. 95-108.
315
2009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.
316
2009 Petit x. N° 80. p. 55-76. Caractéristiques des pratiques algébriques dans les manuels scolaires québécois.
317
2009 PLOT. Nouvelle série. N° 27. p. 22-25. Boulier chinois et algorithmes de calcul.
318
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
319
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
320
2009 Repères-IREM. N° 76. p. 85-103. De l'enseignement de la géométrie.