Aide à la recherche
Requête :
exploration
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
365 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
22
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 41-47. A bas Euclide ?
23
2022 Géométries d'hier à demain.
24
2022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.
25
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 44-48. En route vers Mars avec le roman Nix Olympica.
26
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 5-12. Le télescope spatial James Webb.
27
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 15-18. Le songe ou l'astronomie lunaire de Johannes Kepler.
28
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 19-23. La mission Solar Orbiter, premiers résultats.
29
2022 Mathématice. N° 81. Géométries non Euclidiennes en manipulation directe.
30
2022 Petit x. N° 116. p. 3-22. Questionnements autour du périmètre : le cas des figures perforées.
31
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 18-21. Une petite histoire mathématique du jeu de go.
32
2021 Bibliothèque Tangente. N° 74. L'inépuisable richesse des glissettes. p. 68-71.
33
2021 Bibliothèque Tangente. N° 74. L'inépuisable richesse des glissettes. p. 68-71.
34
2021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
35
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 2-4. Mars2020, le rover Perseverance s'est posé sur Mars.
36
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 2-5. Perseverance sur Mars, dernières nouvelles.
37
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 6-9. Bepi Colombo, première rencontre avec Mercure.
38
2021 Mathématice. N° 74. Histoires de jeunes.
39
2021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.
40
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle(DI). p. 396-408.